Point & Vote et Point & Vote Plus sont des modèles de machines à voter, de la marque de la compagnie espagnole Indra Sistemas et importées en France par le groupe Berger-Levrault. Ces machines sont à base d'une architecture PC avec le système d’exploitation Microsoft Windows XP.
La machine a été homologuée, alors que son logiciel de vote est stocké sur un disque dur qui est une mémoire modifiable, donc altérable. Or, l’exigence 45 du règlement technique français spécifie à propos des machines à voter que « les programmes nécessaires à la réalisation de ces fonctions doivent être des modules indépendants et stockés sous forme inaltérable ».
Lors de l’élection présidentielle française de 2007, il est prévu que ces machines soient utilisées dans quatre villes. Ce système serait une cible privilégiée de hackers.
D'après un électeur, « le ticket, censé valider le vote, sortait de la machine de façon très aléatoire ».
Ces machines coûtent entre 2000 et 3000 dollars américain (soit environ entre 1400 et 2000 euros), en Argentine.
La machine se compose d'un processeur à basse consommation électrique, d'un écran interactif de 15 pouces, lecteur-graveur de carte de mémoire flash, disque dur, 256 méga-octets de RAM, détecteur de présence, modem interne, imprimante thermique interne, système d'exploitation Windows 2000. L'alimentation électrique peut être faite avec des tensions différentes ainsi qu'avec une batterie interne.
Le site web du fournisseur indique que la machine Point & Vote a d'autres interfaces, notamment: 1 port parallèle, 2 ports série, un port clavier port PS/2, un port souris PS/2, une prise de téléphonie RJ11, une prise réseau ethernet RJ45..
La batterie de secours fonctionne en 24 volts, et délivre/consomme 7 ampères.heure.
Le clavier braille est en option.