Vue
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Amétropies et Pathologies

Les yeux peuvent être affectés par des amétropies, comme la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme qui peuvent altérer la netteté de l'image perçue. La presbytie met en évidence le vieillissement du cristallin, le nystagmus quant à lui accompagne une faible vision. Les autres pathologies sont également le strabisme, le daltonisme et la cataracte. Après la naissance, on peut aussi voir apparaître des allergies dues à certaines substances ou aliments.

Vue fovéale et vue peripherique

Fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par exemple : fichier des patients d'un médecin, fichier des ouvrages dans une...):AcuityHumanEye.jpg
La discrimination sensorielle ( l'acuité ) de l'oeil humain.

Le système fovéal de l'oeil humain est le point (Graphie) de haute acuité qui se concentre sur 3 à 4 fixations par seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La...). Les mouvements oculaires sont visibles pour un observateur et s'enregistrent par des moyen techniques. Le système périphérique est capable de distinguer les moindres mouvements grâce à sa vitesse (On distingue :) de 50 à 100 images par seconde. Il fournit aussi des impressions globales d'une vue.

Page générée en 0.043 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique