Cora (Fusée) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Cora est le nom d’une fusée expérimentale française, qui était propulsée avec du peroxyde d'azote et du UDMH (diméthylhydrazine dissymétrique).

Le premier étage de Cora a une longueur de 5,5 mètres et un diamètre de 2 mètres. Il pèse 9,85 tonnes. La fusée (Fusée peut faire référence à :) entière mesure 11,5 mètres et a une masse (Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps : l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la...) au décollage (Le décollage est la phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l'état statique - au sol - vers le vol.) de 16,5 tonnes.

Cora est lancée le 27 novembre 1966 mais c'est un échec. Le lancement du 18 décembre 1966 à partir d'Hammaguir est réussi. Un autre lancement le 25 octobre 1967 de Biscarosse échoue.

Cora est la plus grande fusée jamais lancée en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...) de l'Ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).), malheureusement sans succès. Cora servit comme test de composant pour le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de contribution,...) de la fusée européenne Europa.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.119 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique