Centrale solaire orbitale - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

Une Centrale solaire orbitale, ou CSO, serait un Satellite artificiel construit en orbite haute qui utiliserait une transmission d'énergie par micro-ondes ou par laser pour envoyer de l'énergie solaire à une très grande antenne sur Terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse...) où elle pourrait être utilisé à la place de sources d'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) conventionnelles.

L'avantage de placer la centrale solaire (Une centrale solaire est un système de production d'électricité qui utilise l'énergie solaire.) en orbite (En mécanique céleste, une orbite est la trajectoire que dessine dans l'espace un corps autour d'un autre corps sous l'effet de la gravitation.) est une vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) constante du soleil (Le Soleil (Sol en latin, Helios ou Ήλιος en grec) est l'étoile centrale du système solaire. Dans la classification astronomique, c'est une étoile de...) et donc non affectée par le cycle jour-nuit, la météo ou les saisons. Cependant les coût de construction sont très élevés et la CSO ne sera pas capable de concurrencer les sources d'énergie actuelles à moins qu'un moyen de réduire le coût des lancements soit découvert, ou qu'une industrie spatiale (L'Industrie spatiale est la composante de l'industrie dédiée au secteur spatial. Elle concerne la fabrication, et souvent la recherche associée, de tout ou partie d'un élément d'un système...) se soit développée (En géométrie, la développée d'une courbe plane est le lieu de ses centres de courbure. On peut aussi la décrire comme l'enveloppe...) et puisse construire ces centrales à partir de matériaux (Un matériau est une matière d'origine naturelle ou artificielle que l'homme façonne pour en faire des objets.) pris sur d'autres planètes ou astéroïdes à basse gravité (La gravitation est une des quatre interactions fondamentales de la physique.).