Think Secret
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Think Secret est un site fondé en 1998, spécialisé dans les publications de rumeurs portant sur Apple.

Les archives du site remontent jusqu'au mois de mai 1999.

Le nom du site porte sur un détournement du slogan officiel de Apple (Apple, Inc. (Apple Computer, Inc. jusqu'en janvier 2007 ; apple signifie « pomme » en anglais) (NASDAQ : AAPL) est une société multinationale dont l'activité principale était de fabriquer et de...), Think Different.

Ennuis juridiques

En décembre 2004, Think Secret (Think Secret est un site fondé en 1998, spécialisé dans les publications de rumeurs portant sur Apple.) publia des rumeurs à propos d'un nouveau Macintosh (Macintosh (prononcé /makintɔʃ/) ou Mac est une série de différentes familles d'ordinateurs personnels conçus, développés, et vendus par Apple. Le premier Macintosh, le Macintosh 128K,...) et d'une nouvelle suite bureautique (Une suite bureautique est un ensemble de logiciels bureautiques qui comporte typiquement :). Après cette publication, Apple poursuivit l'éditeur de Think Secret, Nick dePlume, pour violation de secret commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.). Ces rumeurs furent confirmées le 11 janvier 2005 lors du discours d'ouverture du Macworld à San Francisco, lorsque Steve Jobs (Steven Paul Jobs (né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d'Apple. Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l'ordinateur dans les...) annonça officiellement la naissance du Mac mini (MINI est une marque automobile de BMW Group. L'ancien modèle Mini était construit par MG Rover.) et de la suite iWork (iWork désigne la suite logicielle de productivité ou bureautique lancée par Apple en janvier 2005 sous le nom de iWork'05. Elle a été développée dans le but de rendre les utilisateurs de Macintosh encore plus...).

Identité de son éditeur

Avant les soucis juridique du site, l'identité de son éditeur était inconnu en dehors de la communauté du journalisme (Le journalisme est l'activité qui consiste à collecter, rassembler, vérifier et commenter des faits pour les porter à l'attention du public à travers les média.) Macintosh. Il a toujours écrit sous le couvert du pseudonyme Nick dePlume. Des bloggeurs de Black Vortex découvrirent plus tard que son vrai nom est Nicholas Ciarelli.

Page générée en 0.066 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique