Hermès (revue)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
 Hermès
Pays (petit drapeau) France
Langue Français
Périodicité 3 par an
Genre revue scientifique
Date de fondation 1988
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m chacune, par...) d'édition Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les confluents de...)
Directeur de publication Dominique Wolton (Dominique Wolton (1947) est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, licencié en droit et docteur en sociologie.)
Propriétaire CNRS (Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est le plus grand organisme de recherche scientifique public français (EPST).) Éditions
ISSN 0767-9513
Portail de la presse écrite (La presse écrite désigne, d'une manière générale, l'ensemble des moyens de diffusion de l’information écrite, ce qui englobe notamment les journaux quotidiens, les publications...)
(lien)

Hermès est l'une des premières revues spécialisées en Sciences de l'information et de la communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies...),...). Les numéros d’Hermès sont thématiques (environ 20 articles) et ont déjà abordé une cinquantaine de thèmes. Ils comprennent également une rubrique "Varia", permettant de présenter un à trois articles extérieurs au thème du numéro, ainsi que des notes de lecture, et des portraits de personnalités disparues.

La liste des auteurs qui ont publié dans la revue est importante: près de 850 auteurs depuis 1988, français et étrangers, y ont publié (cf. liste)

La Direction de publication est assurée par Dominique Wolton qui anime un Conseil de rédaction de plus de 50 personnes et une Rédaction en chef de 20 personnes environ.

Page générée en 0.116 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique