FPS Creator
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

FPS Creator est un logiciel permettant de créer ses propres first person shooter (jeu de tir subjectif), de façon simple, sans connaissance en programmation. Il est le résultat de plus de 3 ans de développement de l'équipe de DarkBasic, à qui l'on doit les logiciels 3D GameMaker, et 3D Game Creator (Creator est un film américain réalisé par Ivan Passer, sorti en 1985.). Il est publié par Focus Interactive en France.

Il utilise un système de scripts décrivant le comportement de chaque objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être...) dans le jeu. L'utilisateur dispose d'une bibliothèque de 500 objets 3D ainsi que de la possibilité d'importer de nouveaux objets 3D. Le jeu tend néanmoins à ramer dès que les objets se font nombreux.

Il dispose d'une bibliothèque d'images, d'objets, d'entités... , classés en deux thèmes principaux : la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc est une mesure d'angle...) Guerre mondiale et la science-fiction (La science-fiction, prononcée /sjɑ̃s.fik.sjɔ̃/ (abrégé en SF), est un genre narratif (principalement littéraire et cinématographique) structuré par des...).

Il est disponible en France depuis peu de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.), à un prix moyen de 35 euros. Il existe également une version d'essai gratuite de 30 jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à...) en anglais comportant la majorité des composantes du jeu complet, mais sans la possibilité de compiler votre version en exécutable.

Pour le moment, on entend opposer au côté presque intuitif du soft de nombreux problèmes d'intelligence artificielle (L'intelligence artificielle ou informatique cognitive est la « recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à celles des...) et une difficulté certaine à scripter un jeu simple joueur qui tienne la route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.).

Page générée en 0.056 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique