Service pack
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Un Service Pack (diminutif SP) est un ensemble de mises à jour, corrections et/ou améliorations de logiciels livré sous forme d'un seul package installable en une seule opération. De nombreux éditeurs tels que Microsoft publient un service pack (Un Service Pack (diminutif SP) est un ensemble de mises à jour, corrections et/ou améliorations de logiciels livré sous forme d'un seul package installable en une seule opération. De nombreux éditeurs tels que...) quand le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de correctifs individuels devient trop important (sauf pour Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la...) 98 SE qui a échappé à cette "règle").

L'installation d'un service pack est plus simple et rapide que l'ajout successif de nombreux petits correctifs surtout quand, par exemple, on doit mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du...) de nombreux ordinateurs sur un réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node)...) d'entreprise.

Un service pack peut être incrémentiel, c’est-à-dire qu'il ne contient que les correctifs qui n'étaient pas présents dans les précédentes versions du service pack, mais il est le plus souvent cumulatif, c’est-à-dire qu'il contient les nouveaux correctifs + les anciens.

Habituellement, les service packs sont numérotés et appelés SP1, SP2 etc.

En plus de corrections de bugs, un service pack peut aussi apporter des fonctions entièrement nouvelles. Par exemple, le SP2 de Windows XP a apporté un pare-feu et le support du Bluetooth (Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technique radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre...).

Page générée en 0.036 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique