Powertoys
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les Powertoys sont des outils proposés par Microsoft afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son système d'exploitation Windows.

La première version des Powertoys a été développé pour Windows 95. La dernière version est pour Windows XP. Il existe aussi des powertoys (Les Powertoys sont des outils proposés par Microsoft afin d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à son système d'exploitation Windows.) pour d'autres produits Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen,...) (Tablet PC, Media Center...).

Les outils des Powertoys pour Windows XP

TweakUI
Cet outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions entreprises, par une plus...) permet de régler finement de nombreux paramètres dapparence de Windows (icônes, menu démarrer (Le menu démarrer est le menu principal de l’interface graphique de la série des systèmes d’exploitation Microsoft Windows. Il est le point de départ pour commencer un...), Internet explorer (Internet Explorer (officiellement Windows Internet Explorer depuis la version 7), parfois abrégé IE, MSIE ou MS IE, est le navigateur Web de Microsoft,...)...) et même de réparer certaines fonctionnalités.
ClearType Tuner
Cet outil permet de régler finement les paramètres de lissage ClearType.
Open Command Window (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès commercial...) Here
Rajoute un menu contextuel dans l'explorateur ouvrant la fenêtre (En architecture et construction, une fenêtre est une baie, une ouverture dans un mur ou un pan incliné de toiture, avec ou sans vitres.) de ligne de commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.) dans le répertoire courant.
Alt-Tab Replacement
Remplace la commande Alt-Tab qui permet de changer de fenêtre active, en affichant un aperçu des fenêtres (comme le fait Windows Vista).
Power Calculator
Une calculatrice (Une calculatrice, ou calculette, est une machine conçue pour effectuer des calculs. D'abord mécanique, la machine à calculer est devenue électronique dans les années 1960, avec l'introduction de la...) puissante permettant de tracer des graphiques.
Virtual Desktop Manager
Permet de créer des bureaux virtuels.
Taskbar Magnifier
Met une petite loupe (Une loupe est un instrument d'optique subjectif constitué d'une lentille convexe permettant d'obtenir d'un objet une image agrandie. La loupe est la forme la...) dans la barre de tâche.
Webcam (Une webcam, ou cybercaméra, est une caméra conçue pour être utilisée comme un périphérique d'ordinateur, et qui produit une vidéo dont la finalité n'est pas d'atteindre une haute...) Timershot
Permet de piloter simplement une webcam.
Image Resizer
Permet de redimensionner simplement les images à partir de l'explorateur.
Page générée en 0.040 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique