Pierre Chappaz
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Pierre Chappaz est un homme d'affaires français, né le 12 avril 1959 à Toulon (Var). Il est l'un des fondateurs de Kelkoo et de Wikio.

Élève de l'École centrale Paris, il travaille brièvement à la Banque mondiale, puis il contribue à la préfiguration de la Cité (La cité (latin civitas) est un mot désignant, dans l’Antiquité avant la création des États, un groupe d’hommes sédentarisés libres (pouvant...) des sciences et de l'industrie de la Villette, puis au Futuroscope (Le Parc du Futuroscope est un parc à thèmes dont les attractions sont basées sur le multimédia, les techniques cinématographiques, audiovisuelles, robotiques du...) de Poitiers, où il fait la connaissance de Thierry Breton. Il créera ensuite le Festival du documentaire d’entreprise, puis rejoint le cabinet de conseil en communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine...) Bernard Krief Consultants, où il succède à Jean-Pierre Raffarin.

Passé (Le passé est d'abord un concept lié au temps : il est constitué de l'ensemble des configurations successives du monde et s'oppose au futur sur une échelle des...) par IBM (International Business Machines Corporation (IBM) est une société multinationale américaine présente dans les domaines du matériel informatique, du logiciel et des services informatiques.), Toshiba et Computer Associates, il est un des cinq cofondateurs du comparateur de prix (Un comparateur de prix est un site web qui permet de comparer les prix sur Internet. L'envoi d'une requête produit une réponse sous forme de liste des produits disponibles chez différents commerçants, la plupart du...) Kelkoo en 1999, qu'il dirige jusqu'à l'acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) de la société par Yahoo! (Yahoo!,Inc. est une société américaine de services sur Internet opérant notamment un portail Web. À l'origine, Yahoo! était uniquement...). Brièvement directeur de Yahoo Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...), Pierre Chappaz (Pierre Chappaz est un homme d'affaires français, né le 12 avril 1959 à Toulon (Var). Il est l'un des fondateurs de Kelkoo et de Wikio.) devient ensuite conseiller du fonds d'investissement Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication IP...) suisse Index Ventures.

Il a crée en 2005 Wikio (Wikio est un moteur de recherche d'actualité créé par Pierre Chappaz, fondateur du comparateur de prix Kelkoo. Le service a été officiellement lancé...), un moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques....) d'informations dans les sites médias (On nomme média un moyen impersonnel de diffusion d'informations (comme la presse, la radio, la télévision), utilisé pour communiquer. Les médias permettent de...) et blogs, et il a été, jusqu'à Juillet 2007, l'un des dirigeants de Netvibes service de portail personnalisable.

Il est par ailleurs chroniqueur sur Libération.fr.

Il est passionné d'escalade, surtout dans les grandes voies de montagne (Une montagne est une structure topographique significative en relief positif, située à la surface d'astres de type tellurique (planète tellurique, satellites comme la Lune), et faisant généralement partie d'une chaîne...).

Page générée en 0.136 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique