Johan Håstad
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Johan Håstad, né en 1960, est un informaticien théorique suédois connu particulièrement pour son travail sur la complexité algorithmique.

Il a reçu le Prix Gödel en 1994 et le Doctoral Dissertation Award de l'Association for Computing Machinery en 1986, ainsi que d'autres prix. Il est professeur d'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des machines telles que les ordinateurs, les...) théorique au Kungliga tekniska högskolan de Stockholm depuis 1992. Il est membre de l'Académie (Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et/ou d'artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives et de publier des ouvrages tels que...) royale des sciences de Suède depuis 2001.

Il a reçu son Bachelor of Science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances,...) en mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les figures,...) à l'université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa...) de Stockholm en 1981, son Master à l'Université d'Uppsala en 1984 et son Ph.D. en mathématiques du Massachusetts Institute of Technology en 1986.

Page générée en 0.021 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique