EyeOS - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
eyeOS logo eyeOS
Capture d'écran d'eyeOS
Développeur eyeOS Team
Dernière version 1.5.0.5 (le 15 janvier 2008)
Langue Multilingue
Type Application Web (En informatique, une application Web (aussi appelée site Web dynamique ou WebApp) est un...)
Licence GNU/GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une...) Official eyeOS Website

eyeOS est un environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et...) de bureau libre (Bureau libre Free-EOS est une compilation de logiciels libres, sélectionnés parmi les plus...) (sous licence GNU/GPL) basé sur une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface...) Web. Il permet à l'utilisateur d'accéder à son bureau, ses fichiers et ses applications eyeOS à partir de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou...) navigateur, sur n'importe quel ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant...), en n'ayant besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est...) que d'un système de base permettant de faire tourner un navigateur et d'une connexion internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services...).

Description

eyeOS est écrit en PHP (PHP (sigle de PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement...), un langage de script libre. On peut ainsi l'installer sur la plupart des systèmes d'exploitation existants en tant que serveur. Il est également possible d'utiliser un serveur eyeOS existant en se créant simplement un compte.

De plus en plus d'applications sont disponibles pour eyeOS, des applications de bureautique (Le terme de bureautique désigne la mécanisation et l'automatisation du travail de bureau,...) (traitement de texte, tableur, etc.) aux jeux, en passant par des applications internet (messagerie instantanée, mail, etc.). Il est donc possible de réaliser toutes les tâches courantes à partir d'un simple navigateur.

Pour les développeurs web, il est également très facile d'adapter à eyeOS les applications existantes (JavaScript, applets Java, Flash, etc.).

Historique

eyeOS 0.6.0 (première version disponible) a été diffusée le 1er août 2005.

Après deux ans de développement, l'équipe eyeOS a publié la version 1.0 le 4 juin 2007, sous licence GPL v2.

La version 1.1 a rapidement suivi, le 2 juillet 2007, sous licence GPL v3.

La version 1.2 est sortie le 29 octobre 2007.

La version 1.5 est sortie le 15 janvier 2008, nom de projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a...) Gala.

Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise