EyeOS
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
eyeOS logo eyeOS
Capture d'écran d'eyeOS
Développeur eyeOS Team
Dernière version 1.5.0.5 (le 15 janvier 2008)
Langue Multilingue
Type Application Web
Licence GNU/GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide...) Official eyeOS (eyeOS est un environnement de bureau libre (sous licence GNU/GPL) basé sur une interface Web. Il permet à l'utilisateur d'accéder à son bureau, ses fichiers et ses applications eyeOS à partir de tout navigateur, sur...) Website

eyeOS est un environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les...) de bureau libre (Bureau libre Free-EOS est une compilation de logiciels libres, sélectionnés parmi les plus performants et les plus indispensables à l'ensemble des utilisateurs de Windows. Son but est de...) (sous licence GNU/GPL) basé sur une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) Web. Il permet à l'utilisateur d'accéder à son bureau, ses fichiers et ses applications eyeOS à partir de tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) navigateur, sur n'importe quel ordinateur (Un ordinateur est une machine dotée d'une unité de traitement lui permettant d'exécuter des programmes enregistrés. C'est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire, ou...), en n'ayant besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est souvent fait un classement des besoins humains en trois grandes catégories : les besoins primaires, les...) que d'un système de base permettant de faire tourner un navigateur et d'une connexion internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...).

Description

eyeOS est écrit en PHP (PHP (sigle de PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme...), un langage de script libre. On peut ainsi l'installer sur la plupart des systèmes d'exploitation existants en tant que serveur. Il est également possible d'utiliser un serveur eyeOS existant en se créant simplement un compte.

De plus en plus d'applications sont disponibles pour eyeOS, des applications de bureautique (Le terme de bureautique désigne la mécanisation et l'automatisation du travail de bureau, soit les processus de production, d'expédition, de réception et de conservation...) (traitement de texte, tableur, etc.) aux jeux, en passant par des applications internet (messagerie instantanée, mail, etc.). Il est donc possible de réaliser toutes les tâches courantes à partir d'un simple navigateur.

Pour les développeurs web, il est également très facile d'adapter à eyeOS les applications existantes (JavaScript, applets Java, Flash, etc.).

Historique

eyeOS 0.6.0 (première version disponible) a été diffusée le 1er août 2005.

Après deux ans de développement, l'équipe eyeOS a publié la version 1.0 le 4 juin 2007, sous licence GPL v2.

La version 1.1 a rapidement suivi, le 2 juillet 2007, sous licence GPL v3.

La version 1.2 est sortie le 29 octobre 2007.

La version 1.5 est sortie le 15 janvier 2008, nom de projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) Gala.

Page générée en 0.080 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique