Singularity
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Singularity est le nom d'un projet de système d'exploitation débuté en 2003 par Microsoft Research et vise à atteindre une certaine sûreté de fonctionnement. Pour cela, il est presque intégralement développé en code managé.

Il se veut être la prochaine génération de système d'exploitation de Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28 milliards de dollars en 2006 et...) et est son projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) pluri-départemental le plus important. Singularity (Singularity est le nom d'un projet de système d'exploitation débuté en 2003 par Microsoft Research et vise à atteindre une certaine sûreté de fonctionnement. Pour cela, il est presque intégralement développé en...) n'a plus rien à voir avec les anciens Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de...), car les 35 développeurs qui y travaillent à plein temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) sont partis de rien et, pour le moment, le noyau n'est composé que de 300 000 lignes de code (ce qui est peu pour un système d'exploitation).

Nouveauté

Les SIPs (Software Isolated Processes) fonctionnent en environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à...) fermé. Deux SIPs ne peuvent accéder en même temps au même objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui...), et ils sont créés et terminés par le système lui-même au gré de ses besoins. Ce ne sont pas des processus permanents donc ils n'encombrent ni le disque dur (Un disque dur est une mémoire de masse magnétique utilisée principalement dans les ordinateurs, mais également dans des baladeurs numériques, des caméscopes, des lecteurs/enregistreurs de DVD de...) ni le RAM car la plage (La Plage est un film anglo-américain réalisé par Danny Boyle en 2000 et adapté du roman The Beach d'Alex Garland) mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) utilisée est directement attribuée à autre chose. Certains spécialistes estiment que ce système pensé il y a longtemps par Xerox (Xerox est une entreprise américaine, basée à Stamford (Connecticut).) entraîne un ralentissement (Le signal de ralentissement (de type SNCF) annonce une aiguille (ou plusieurs) en position déviée qui ne peut être franchie à la vitesse normale de la ligne.) du système, mais d'ici la sortie de Singularity, la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) de nos PC aura nettement augmenté.

Spécificités

  • Singularity est écrit dans sa quasi totalité en C#, ou en combinaison (Une combinaison peut être :) avec l'un de ses dérivés, Sing#.
  • Il ne s'appuie pas sur le Common Language Runtime de Microsoft, ni sur le Java mais sur Bartok (ensemble compilateur-interface graphique développé par Microsoft Research).
Page générée en 0.070 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique