Primary Rate Interface
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Suite de protocoles RNIS
Couche Protocoles Canal D Protocoles Canal B
Signali-
sation
Paquet Télémétrie Commut. Circuit Semi Permanent Commut. paquet
Application Utili-
sateurs
Présentation
Session
Transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le canal ..). Par assimilation, des actions de...)
Réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node)...) Q.931 X.25.3 IP* X25.3
Liaison Q.921 LAP-D HDLC*
PPP*
LAP-B
Physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un...) Accès de base I.430 Accès primaire I.431
* Protocoles non RNIS

PRI est un sigle qui signifie Primary Rate Interface (PRI est un sigle qui signifie Primary Rate Interface ou accès primaire en français. Il s'agit d'une interface d'accès à un réseau RNIS. Cette interface est également nommée T2.) ou accès primaire en français. Il s'agit d'une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre...) d'accès à un réseau RNIS. Cette interface est également nommée T2.

Il comprend 30 canaux B à 64 kbit/s et un canal D à 64 kbit/s en Europe : 30B+D. Aux États-Unis et au Japon la définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions...) est différente : 23B+D. Seule la protection des marchés explique les différences de définition entre l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme une...), les États-Unis et le Japon. Cet accès est l'équivalent RNIS des liaisons T1/E1 à 2,048 Mbit/s et 1,544 Mbit/s.

Page générée en 0.124 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique