In-band On-channel
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

IBOC : In-band On-channel

In-band on-channel (IBOC) et une méthode pour transmettre la radio en numérique et en analogique simultanément (simulcast) sur la même fréquence.

En utilisant la bande de fréquences non utilisé (en bordure) par le signal ( Termes généraux Un signal est un message simplifié et généralement codé. Il existe sous forme d'objets ayant des formes particulières. Les signaux lumineux sont employés depuis...) analogique (Le concept d'analogique est utilisé par opposition à celui de numérique.), les données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) numériques peuvent être transportés sur un signal analogique AM ou FM. Cela évite les problèmes complexes d'attribution de fréquences.

IBOC sur de la FM permet de transmettre plusieurs canaux en plus du canal stéréo principal. Sur de l'AM l'ajout de canaux additionnels est impossible à cause d’un débit (Un débit permet de mesurer le flux d'une quantité relative à une unité de temps au travers d'une surface quelconque.) en bande passante (La bande passante (angl. bandwidth) est un intervalle de fréquences pour lesquelles la réponse d'un appareil est supérieure à un minimum. Elle est généralement confondue avec la largeur de...) trop faible, mais il est capable de transmettre en stéréo. Éventuellement les stations peuvent passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) d'un mode hybride (En génétique, l'hybride est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement...) (analogique et numérique) a un mode tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) numérique (Une information numérique (en anglais « digital ») est une information ayant été quantifiée et échantillonnée, par opposition à...), en éliminant le signal analogique traditionnel.

Page générée en 0.024 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique