Firestarter (logiciel)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Firestarter
Développeur Tomas Junnonen
Dernière version 1.0.3 (le 29 janvier 2005)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à prendre une...) Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par...)
Type Pare-feu
Licence GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant...) www.fs-security.com

Firestarter est une interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de...) graphique pour Netfilter, le pare-feu intégré au noyau linux (Le noyau Linux est un noyau de système d'exploitation de type UNIX. Le noyau Linux est un logiciel libre développé essentiellement en C par une large...).

Son rôle est donc de rapporter visuellement l'état du pare-feu (connexions actives, tentatives de connexion à risque ou non, etc.), et d'en faciliter la configuration en offrant une alternative conviviale à la commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.) iptables.

Il est a noter que même lorsque l'interface Firestarter est éteinte, le pare-feu (donc netfilter) continue à jouer son rôle.

Firestarter utilise l'Environnement graphique (Un environnement graphique est, en informatique, ce qui est affiché en mode pixel au moniteur d'ordinateur et sur lequel l’utilisateur peut agir avec différents...) GNOME ; il est disponible pour toutes les distributions linux compatibles avec la bibliothèque GTK+.

Page générée en 0.125 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique