Ferrari 158
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La Ferrari 158 est une Formule 1 créée par l'écurie Ferrari dans les années 1960.

Testée dès septembre 1963, la 8 cylindre de F1 débute avec succès au Grand Prix de Syracuse entre les mains de John Surtees et se lance dans la course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) au championnat du monde (Le mot monde peut désigner :) 1964. Une fois les problèmes de transmission et de lubrification résolus, Surtees s’impose aux Grand Prix des Pays-Bas, d’Allemagne et d’Italie, remportant également le championnat du monde, qui reviendra l’année suivante à l’invincible Lotus 33 (La Lotus 33, ou type 33, est une formule 1 de l'écurie Lotus, qui a couru entre 1964 et 1967. Elle a permis à Jim Clark de remporter le championnat 1965,...) de Jim Clark.

Fiche Technique

Moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la...)

  • 8 cylindres en V : de 90°: à l’arrière central : 67*52 : 1489 cm3, compression 10,5/ 1, mono bloc en alliage (Un alliage est une combinaison d'un métal avec un ou plusieurs autres éléments chimiques.) léger

Distribution

  • Double arbre (Un arbre est une plante terrestre capable de se développer par elle-même en hauteur, en général au delà de sept mètres. Les arbres acquièrent une structure rigide composée d'un tronc qui...) simple : 2 soupapes par cylindre (Un cylindre est une surface dans l'espace définie par une droite (d), appelée génératrice, passant par un point variable décrivant une courbe...)

Alimentation

  • Injection directe (L'injection directe est une technologie utilisée dans les moteurs à combustion interne. Elle consiste à diffuser le carburant directement dans la chambre de combustion plutôt qu'en amont dans...) Bosch

Puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :)

  • 210 ch à 11 000 tr/min

Châssis (Un châssis est un cadre rigide ou mobile fait d'une matière résistante, destiné à entourer ou supporter quelque chose.), carrosserie (La carrosserie est l'enveloppe rigide d'une machine, destinée à protéger les organes situé à l'intérieur. La carrosserie d'un véhicule protège les personnes et les éléments mécaniques des intempéries. Elle tire son nom des voitures...)

  • Coque autoportante en tubes d’acier

Transmission

  • Aux roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) arrière : 5 vitesses

Suspensions

  • Roues quadrilatère (En géométrie plane, un quadrilatère est un polygone à 4 côtés.) déformable à l’avant et arrière

Freins

  • Disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.)

Vitesse (On distingue :) maximale

  • ??? km/h (poids 468 kg)
Page générée en 0.296 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique