Grand Prix automobile de Montréal - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Le Grand Prix automobile de Montréal (connu sous le nom du Molson Indy de Montreal jusqu'à sa vente par la société Molson Sports & Entertainment) était une manche du championnat Champ Car. Il s'est disputé de 1984 à 1986 sur l'ovale (Dans le sens étymologique, un ovale est une forme d'œuf. En mathématiques, et plus...) de Sanair, puis de 2002 à 2006 sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal (Montréal est à la fois région administrative et métropole du Québec[2]. Cette grande...).

Le Grand Prix de Montréal ne doit pas être confondu avec le Grand Prix du Canada, organisé sur le même circuit, et qui est une épreuve du championnat du monde (Le mot monde peut désigner :) de Formule 1 (La Formule 1 est une discipline de sport automobile qui se dispute sur des circuits fermés à bord...).

Remporté par le Français Sébastien Bourdais, l'édition de 2006 du GP de Montréal restera la dernière. En lieu et place du Champ (Un champ correspond à une notion d'espace défini:) Car, le circuit Gilles Villeneuve accueillera en 2007 une course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.) de NASCAR Busch Series. Au calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été...) du Champ Car, l'épreuve de Montréal sera remplacée par une course disputée sur le circuit du Mont-Tremblant.

Palmarès

Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...) Vainqueur Voiture
1984 Danny Sullivan  États-Unis Lola-Cosworth
1985 Johnny Rutherford  États-Unis March-Cosworth
1986 Bobby Rahal  États-Unis March-Cosworth
2002 Dario Franchitti  Royaume-Uni Lola-Honda
2003 Michel Jourdain (Le Jourdain (de l'hébreu נהר הירדן, Nehar...) Jr  Mexique Lola-Cosworth
2004 Bruno Junqueira  Brésil Lola-Cosworth
2005 Oriol Servia Espagne Espagne Lola-Cosworth
2006 Sébastien Bourdais (petit drapeau) France Lola-Cosworth
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.098 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique