L'Indy Pro Series est un championnat de course automobile nord-américain. Organisé par l'Indy Racing League, l'Indy Pro Series est la formule d'accession au championnat IndyCar Series.
L'Indy Pro Series a été fondé en 2002. Ce championnat s'appellait à l'origine Infiniti Pro Series, du nom du motoriste Infiniti (la branche américaine de Nissan), fournisseur exclusif du plateau. Le championnat a pris plus tard le nom de Menard Infiniti Pro Series. Depuis 2006, et suite aux retraits simultanés de Infiniti (Infiniti n'est plus le sponsor-titre du championnat, mais continue a fournir l'intégralité du plateau) et Menard, le championnat a pris l'appellation Indy Pro Series.
La vocation de l'IPS, dont les épreuves se déroulent toute le même week-end que les épreuves d'IndyCar a l'exception d'une (Gp des USA), et d'être un réservoir de talent pour l'IndyCar (à la manière ce que le GP2 est à la Formule 1 ou la Formule Atlantic au Champ Car). Mais dans les faits, l'IPS n'est jamais véritablement parvenu à se développer et à remplir efficacement son rôle d'antichambre.