Climb Dance
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Climb dance est un court métrage français réalisé par Jean-Louis Mourey, sur la course de côte du Pikes Peak.

Le film montre Ari Vatanen, pilotant la Peugeot 405 T16, battant le record de chronometrage sur les pistes poussièreuses du pic Pikes. Ce film, produit pour PSA en vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) d'utilisation publicitaire, est l'un des plus connus et appréciés sur l'impressionnante 'plus haute course de côte (La course de côte (ou simplement "la côte" dans le jargon) est une discipline de sport automobile qui consiste à parcourir le plus rapidement possible un tracé au dénivelé relativement important.) du monde (Le mot monde peut désigner :)'. Il a d'ailleurs reçu plusieurs récompenses.

Les images, prises des points de vue d'un hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors procurent à eux seuls la propulsion et la sustentation pendant toutes les phases du vol.), et de la place du copilote, montrent l'ascension de la 405, se dérobant, glissant à ras de précipice (la route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie brisée », c'est-à-dire creusée dans la roche, pour ouvrir le chemin.) n'étant pas équipée de barrière de sécurité) dans les épingles glissantes du pic. Il met parfaitement en valeur les conditions de course (Course : Ce mot a plusieurs sens, ayant tous un rapport avec le mouvement.), la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) de la voiture, ainsi que le talent du pilote. Bref, ce film court mais dense, ravit en général les passionnés de sport automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est un...).

Distinctions

  • Grand Prix du film, Chamonix 1990
  • Gold Award, International Film Festival, Houston (Houston est une ville du Texas au sud des États-Unis. Avec une population de plus de 2 000 000 habitants (Houstoniens) et 5 280 661 dans...)
  • Silver Screen, US Industrial Film & Video Festival, Chicago (Chicago est une mégapole des États-Unis, située dans la partie nord du Middle West, à 1 280 kilomètres à l'ouest de New York et à plus de 3 200 kilomètres au nord-est de Los Angeles. C'est la...)
  • Prix spécial du Jury, Festival International du Film d'aventure, Val d'Isère 1990
Page générée en 0.074 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique