USS Ronald Reagan - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
USS Ronald Reagan (CVN-76)
USS Ronald Reagan (CVN-76)

L'USS Ronald Reagan (CVN-76) est le neuvième porte-avions à propulsion nucléaire de la classe Nimitz de l'US Navy.

Origine du nom

L'USS Ronald Reagan honore le président des États-Unis Ronald Reagan (1981-1989). Il fait partie des quelques batiments de l'US Navy qui ont été nommé du nom d'une personnalité encore vivante. Il a été baptisé par Nancy Reagan en présence du président Georges Bush en mars 2001 (Ronald Reagan décédé en 2004 mais atteint de la maladie (La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d'un organisme vivant, animal ou végétal.) d'Alzeihmer n'y assistait pas)

Genèse et déploiements

Ce porte-avions (Un porte-avions est un navire de guerre permettant de transporter et de mettre en œuvre des avions de combat. C'est en fait une base aérienne flottante et donc...) construit au Chantier naval (Naval est une municipalité de la province de Biliran sur l'île de Biliran aux Philippines.) Newport News (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué à Java) et introduit par Sun Microsystems à la fin...) Shipbuilding est le premier représentant d'une nouvelle variante de la classe Nimitz. Le CVN 76 USS Ronald Reagan (L'USS Ronald Reagan (CVN-76) est le neuvième porte-avions à propulsion nucléaire de la classe Nimitz de l'US Navy.) mesure trois cents mètres de long et héberge un équipage pouvant aller jusqu'à six mille marins. Il est le premier représentant d'une nouvelle génération de bâtiments prévue pour sillonner les mers (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) du globe ces cinquante prochaines années.

D'une capacité d'emport de quatre-vingt-cinq avions de type F-18 Hornet et F-14 Tomcat qui doivent pouvoir alterner décollages et atterrissages en quelques minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale,...) en opération de combat.

Conçu avec une propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant. Elle fait appel à un propulseur qui transforme en force motrice l'énergie fournie par le milieu extérieur ou par...) nucléaire (Le terme d'énergie nucléaire recouvre deux sens selon le contexte :), l'USS Ronald Reagan pourrait, selon ses concepteurs, naviguer durant vingt ans sans faire d'escale (Une escale est un arrêt marqué par un véhicule de transport durant un trajet au long cours. Dans sa dimension technique, elle a généralement un caractère...). Actuellement affecté à la flotte américaine du Pacifique, il est entré en service opérationnel en juillet 2003.

Sources et liens

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique