Classe Kasatka - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Classe Kasatka
Le OkunLe Okun
Histoire
A servi dans : Marine impériale russe Pavillon
Caractéristiques techniques
Type : Sous-marin (Un sous-marin est un navire capable de se déplacer dans les trois dimensions, sous la surface de l'eau ; il se distingue ainsi des autres bateaux et navires qui se déplacent dans deux dimensions et uniquement à la...)
Longueur : 33,5 m
Maître-bau : 3,35 m
Tirant d'eau : 3,4 m
Déplacement : 140 t en surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent...), 177 t en plongée
Propulsion : 1 moteur Diesel (Fruit des travaux menés par l'ingénieur allemand Rudolf Diesel entre 1893 et 1897, le moteur Diesel est un moteur à combustion interne dont...), 1 moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail...) électrique
Vitesse : 5,5 nœuds en plongée, 8,5 nœuds en surface
Profondeur : 50 m
Caractéristiques militaires
Armement : 1 mitrailleuse 37 mm, 4 torpilles
Autres caractéristiques
Équipage : 25 hommes

La Classe Kasatka (La Classe Kasatka fut une classe de sous-marin de la marine impériale russe. 6 sous-marins appartenant à cette classe virent le jour:) fut une classe de sous-marin de la marine impériale russe. 6 sous-marins appartenant à cette classe virent le jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons...):

  • Kasatka : 1904
  • Skat : 1904
  • Nalim : 1904
  • Fieldmarshal Graf Sheremetev : 1904
  • Makrel : 1904
  • Okun : 1904

Construit par la "Baltic Shipbuilding & Engine Works" de Saint-Pétersbourg, les sous-marins furent dessinés par Bubnov. L'Okrun et le Markel furent modernisés en 1905, on remplaça le moteur initial par un moteur dynamo-diesel de 120 chevaux afin d'alimenter le moteur principal à propulsion électrique ( Propulsion électrique (spatial) Propulsion électrique des navires ).

Le Kasatka fut désarmé en 1925, le Skat et le Nalim furent sabordés à Sébastopol en 1919. Le Makrel et l'Okun furent désarmés et mis hors service en 1925, le Fieldmarshal Graf Sheremetev sombra à Pétrograd en 1922.

Source

  • I.D. Spassky, V.P. Semyonov & Norman Polmar, Submarines of the Tsarist Navy : A pictorial History, Naval (Naval est une municipalité de la province de Biliran sur l'île de Biliran aux Philippines.) institute Press, États-Unis, 1998 (ISBN 1-55750-771-6)
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.025 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique