RV Nathaniel B. Palmer
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Nathaniel B. Palmer
RV Nathaniel B. Palmer dans le port de Punta Arenas (Chili)RV Nathaniel B. Palmer dans le port de Punta Arenas (Chili)
Type : Brise-glace (Un brise-glace est un navire utilisé pour ouvrir ou maintenir ouvertes des voies de navigation dans les eaux prises par la banquise.)
Histoire
Lancement : 1992
Statut : En service
Caractéristiques techniques
Longueur : 93,9 m
Maître-bau : 18,3 m
Tirant d'eau : 9,1 m
Puissance : 12 720 ch (1 400 ch étrave (L'étrave est la pièce saillante de la coque d'un navire qui prolonge la quille vers l'avant. Plus généralement, l'avant, le nez, d'un bateau. La proue, terme désignant la meme pièce du navire, n'est plus...), 800 ch poupe)
Autres caractéristiques
Équipage : 22 + personnel 72
Chantier : Edison Chouest Offshore (Offshore est un terme anglais désignant à l'origine les activités qui se déroulent au large des côtes. Il peut s'appliquer à plusieurs domaines :)
Armateur : Edison Chouest
Affréteur : US National Science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on...) Foundation

Le Nathaniel B. Palmer est un navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements techniques de sécurité de navigation...) brise-glace scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l'étude d'une science ou des sciences et qui se consacre à l'étude d'un domaine avec la rigueur et les...) de l'US National Science Foundation. Il effectue des missions scientifiques en Antarctique (L'Antarctique (prononcé [ɑ̃.taʁk.tik] Écouter) est le continent le plus méridional de la Terre. Situé au pôle Sud, il est entouré...). Le bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du...) porte un hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors procurent à eux seuls la propulsion et la sustentation pendant toutes les...) et peut embarquer une cinquantaine de scientifiques pour des missions de plusieurs mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.).

Le navire a pris le nom de Nathaniel Palmer, le premier américain à avoir aperçu l'Antarctique. Le navire a été construit par les chantiers Edison Chouest Offshore et a été lancé en 1992. Edison Chouest possède et arme le Palmer, mais il est affrété par la US NSF.

Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique