Radeau de survie
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Démonstration d’un radeau classe 4 en rade de Cherbourg. En situation réelle, le bout qui relie le radeau au bateau doit être sectionné le plus vite possible pour éviter que le radeau soit entraîné par le fond.
Démonstration d’un radeau classe 4 en rade de Cherbourg. En situation réelle, le bout qui relie le radeau au bateau doit être sectionné le plus vite possible pour éviter que le radeau soit entraîné par le fond.
radeaux en conteneurs au poste de mer
radeaux en conteneurs au poste de mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.)

Le radeau de survie (Le radeau de survie est un engin de sauvetage collectif, une embarcation stockée dans un conteneur, gonflable automatiquement, généralement de forme carrée ou octogonale, destinée à abriter...) est un engin de sauvetage collectif, une embarcation (Une embarcation est un bateau de faible dimensions. Souvent non ponté, sa propulsion peut être à aviron, à voile ou à moteur. Généralement, une embarcation sert d'annexe à un bateau plus important, pour rejoindre la terre...) stockée dans un conteneur (Dans le domaine du transport, un container (de l'anglais), parfois francisé en conteneur, est un caisson métallique, en forme de parallélépipède, conçu pour le transport de marchandises par différents modes de...), gonflable automatiquement, généralement de forme carrée ou octogonale, destinée à abriter l'équipage d'un bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et permet diverses activités telles...) lorsque ce dernier a fait naufrage. Il est conçu pour procurer un refuge fiable même dans les conditions les plus extrêmes – en particulier, sa forme doit limiter au maximum les risques de chavirage.

Les normes varient d'un État à l'autre, mais on y trouve généralement des rations de survie (nourriture solide et eau), des lignes de pêche ainsi que du matériel de signalisation (fusées, feux à main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce...), fumigènes, miroir).

Il doit faire l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette verbale. Il...) d'un contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) périodique par un service agréé. La périodicité est fixée par les règles de l'autorité du pavillon. (voir lien externe pour la France). Il peut être placé sous bossoirs ou non. En cas de naufrage, il se largue automatiquement par l'intermédiaire d'un largueur hydrostatique.

Page générée en 0.040 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique