Zambia railways
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Zambia Railways Limited (ZRL) est l'une des deux principales compagnies de chemin de fer en Zambie. L'autre compagnie est la Tanzania-Zambia Railway Authority (TAZARA) qui s'interconnecte avec la ZRL à Kapiri Mposhi, et permet une liaison avec Dar es Salaam.

Le pont de chemin de fer entre la Zambie et le Zimbabwe au niveau des chutes Victoria
Le pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus cette séparation. Le franchissement supporte le...) de chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et de marchandises. Il se compose d'une infrastructure spécialisée, de matériel roulant et de...) entre la Zambie et le Zimbabwe au niveau des chutes Victoria

La ZRL relie les mines du Copperbelt et du Katanga en République démocratique du Congo avec Kapiri Mposhi et la connexion avec la TAZARA, la capitale (Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs, ou une ville ayant une prééminence dans un domaine social, culturel, économique ou sportif, dans ce cas on parle aussi...) Lusaka, et par les chutes Victoria les chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous forme pure ou d'alliages. Le fer...) du Zimbabwe. Par le Zimbabwe peuvent être atteints les ports du Mozambique (Beira, Maputo) et l'Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la surface des terres émergées. Avec une population...) du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.).

Le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit...) fut essentiellement construit sous la domination britannique, et envisagé en tant que tronçon du chemin de fer Le Cap-Le Caire, et pour l'exploitation des gisements minier de l'Afrique centrale. La liaison avec le chemin de fer du Benguela n'est actuellement pas opérationnelle (si ce n'est par Lubumbashi). La ZRL compte un réseau de 846 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système international. Il est défini comme la distance parcourue par la lumière dans le vide en 1/299 792 458 seconde.) de lignes de chemin de fer principales (généralement à voie unique), et 427 kilomètres de lignes annexes.

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique