Gare du Nord (Bucarest) - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Gara de Nord
(Gare du Nord)


Vue des voies à l'entrée de la gare du Nord de Bucarest en 2002

Localisation
Gestion et exploitation

La gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) de Bucarest (Gara de Nord en roumain) est la principale gare de la capitale (Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs,...) de la Roumanie et la plus grande du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...).

Elle est desservie par des trains intérieurs exploités par Caile Ferate Romane, l'entreprise publique des chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le...) roumains, ainsi que par des trains internationaux. La plupart des trains de " grandes lignes " desservant Bucarest ont leur origine à la gare du Nord. Elle était autrefois nommée Gara Târgovi?tei, d'après le nom de la rue (La rue est un espace de circulation dans la ville qui dessert les logements et les lieux...) voisine, Calea Târgovi?tei (actuellement Calea Grivi?ei).

La gare est desservie par plusieurs lignes d'autobus (Un autobus (ou bus), comme un autocar (ou car), est un véhicule automobile pour le transport en...) urbains ainsi que par la station Gara de Nord du métro (Un métro, apocope du terme métropolitain lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain,...) de Bucarest.

Station de métro

La station de métro Gara de Nord est desservie par les lignes M3 et M4.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.026 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique