Cinémomètre
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le cinémomètre est un instrument de mesure permettant d'estimer la vitesse d'un mobile.

Le compteur de vitesse d'un véhicule automobile est un cinémomètre. Il utilise la rotation de la transmission pour déterminer la vitesse (On distingue :) du véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.). Le GPS peut aussi être considéré comme un cinénomètre lorsque configuré en conséquence.

Les radar utilisés par les forces de l'ordre lors de contrôles de vitesse sur les routes est d'un tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) autre type. Le radar se base sur l'effet Doppler-Fizeau (L'effet Doppler-Fizeau est le décalage entre la fréquence de l'onde émise et de l'onde reçue lorsque l'émetteur et le récepteur sont en mouvement l'un par rapport à l'autre ; il apparaît aussi lorsque l'onde se réfléchit sur...) (modification de la fréquence (En physique, la fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un phénomène périodique se reproduit par unité de temps. Ainsi lorsqu'on emploie le mot fréquence sans...) réfléchie par le mobile) pour calculer la vitesse du mobile.

Les cinémomètres indicateurs de vitesse DSD de DataCollect informent les conducteurs sur leur vitesse sans les sanctionner par des contraventions. Un sourire s'affiche en alternance avec la vitesse si l'automobiliste respecte la vitesse autorisée. S'il la dépasse, un visage contrarié et grimaçant apparaît pour inciter le conducteur à lever le pied.

Page générée en 0.005 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique