Constructible
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

On qualifie de constructible une chose qui peut être construite ou qui peut accueillir une construction (matérielle ou non).

En urbanisme, on parle d'un terrain constructible lorsque celui-ci se trouve dans une zone ne comportant pas de risque majeur (Le risque majeur est un danger qu'en France on qualifie de risque: Europa major hazard agreement = accord Europa risques majeurs , d'où l'absence de traduction à cette page. Il ne faut pas le...) ni d'interdiction de construire pour les bâtiments qui pourraient y être construits. Un terrain sur lequel il est impossible de construire (pour protéger l'environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend...), en raison d'un risque, pour préserver une zone d'extension future de l'urbanisation, etc.) est dit inconstructible.

En mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide de raisonnements logiques sur des concepts tels que les nombres, les figures, les structures...), on utilise parfois les notions de point (Graphie) constructible (On qualifie de constructible une chose qui peut être construite ou qui peut accueillir une construction (matérielle ou non).) ou nombre constructible (Un nombre constructible à la règle et au compas est la mesure d'une longueur associée à deux points constructibles à la règle et au compas.),

Page générée en 0.330 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique