Ampère - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

Ampère peut désigner :

• André-Marie Ampère (1775-1836), physicien français, qui a donné son nom à l'unité d'intensité d'un courant électrique ;
  • Jean-Jacques Ampère (1800-1864), historien, écrivain et voyageur français, fils du physicien (Un physicien est un scientifique qui étudie le champ de la physique, c'est-à-dire la...) André-Marie Ampère (André-Marie Ampère (20 janvier 1775, Lyon - 10 juin 1836, Marseille), était un physicien...).
  • l'ampère (Ampère peut désigner :), unité SI d’intensité d'un courant électrique (Un courant électrique est un déplacement d'ensemble de porteurs de charge...) à laquelle le physicien a donné son nom ;
  • l'ampèremètre (Un ampèremètre est un appareil qui mesure l'intensité d'un courant électrique dans un circuit....), appareil de mesure.
  • de plus, l'ampère par mètre (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du...) et l'ampère par mètre carré (Le mètre carré (symbole m²) est l'unité d'aire du système international.) sont deux unités dérivées du système international.
  • le théorème (Un théorème est une proposition qui peut être mathématiquement démontrée, c'est-à-dire une...) d'Ampère, en électromagnétisme (L'électromagnétisme est une branche de la physique qui fournit un cadre très général d'étude...).