Fraunhofer-Gesellschaft
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Fraunhofer-Gesellschaft est un organisme de recherche allemand. Son nom vient du physicien Joseph von Fraunhofer. Il regroupe 58 instituts à travers l'Allemagne, chacun spécialisé dans des champs de science appliquée. Son financement est assuré en partie par l'État (le gouvernement fédéral ainsi que les Länder " possèdent " l'organisme), mais les deux tiers du budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) proviennent de contrats, soit pour des projets sponsorisés par le gouvernement, soit pour l'industrie.

Le nom officiel est Fraunhofer-Gesellschaft (Le Fraunhofer-Gesellschaft est un organisme de recherche allemand. Son nom vient du physicien Joseph von Fraunhofer. Il regroupe 58 instituts à travers l'Allemagne, chacun spécialisé dans des champs de science appliquée....) zur Förderung der angewandten Forschung e.V. (de l'allemand : " Societe Fraunhofer pour l'avancement de la recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique désigne également le cadre...) appliquée " ).

L'organisme est connu pour être le co-inventeur, avec Thomson, du codec (Un codec est un procédé capable de compresser et/ou de décompresser un signal numérique. Ce procédé peut être un circuit imprimé ou un logiciel.) de compression MP3.

Page générée en 0.033 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique