Singularité - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

D'une manière générale, le mot singularité décrit le caractère singulier de quelque chose ou de quelqu'un. En particulier, le terme est employé dans les domaines suivants :

• En physique, une singularité gravitationnelle est un point (Graphie) spécial de l'espace-temps (La notion d'espace-temps a été introduite au début des années 1900 et reprise...).
  • En mathématiques (Les mathématiques constituent un domaine de connaissances abstraites construites à l'aide...), une singularité (D'une manière générale, le mot singularité décrit le caractère singulier de quelque chose ou...) est un point ou un objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans...) qui n'est pas défini.
  • En futurologie (La futurologie est la science qui étudie les différents scénarios possibles du futur, à partir...), la singularité technologique (La Singularité technologique (ou simplement la Singularité) est un concept, selon lequel,...) est un point hypothétique de l'évolution technologique.