International Astronomical Youth Camp

International Astronomical Youth Camp (IAYC) est un camp d'été annuel pour jeunes adultes ayant pour centre d'interêt l'astronomie. Fondée en 1969, IAYC s'est déroulé dans plus de 30 pays, dont l'Europe, l'Afrique du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et le Proche-Orient (Le Proche-Orient est une région d'Asie et d'Afrique comprenant les pays du sud-est du bassin Levantin (mer Méditerranée). On l'englobe souvent dans le Moyen-Orient. Un synonyme plus ancien est le Levant (là où le soleil...). Le but principal du camp est, en dehors de d'amuser à pratiquer l'astronomie (L’astronomie est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques. Elle ne doit pas être confondue avec la mécanique...) en groupe, de réunir des personnes provenant de diverses régions du globe, en les encourageant à travailler ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une multitude qui peut être comprise comme un tout », comme...), et à en apprendre plus sur la science (La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au...).

Depuis 1969, plus de 1500 "astronomes" ont pris part à IAYC.