HyperFile
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

HyperFile est un format de base de données associé aux environnements de développement développés par la société francaise PCSoft.

  • WinDev
  • WebDev
  • WinDev Mobile

Le moteur Hyper File

Ce moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une...) de base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un dispositif informatique. Les technologies...), apparu à la fin des années 80, et maintenant intégré dans WinDev, WebDev et WinDev Mobile, existe en plusieurs modes.
Une caractéristique de cette base de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) est d'être déployable gratuitement dans toutes ses versions.

En 2006, Hyper File a été présenté au public en utilisation d'une base de 10 milliards d'enregistrements.

Hyper File monoposte/réseau, également appelé "Classic"

Ce mode est principalement orienté fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par exemple : fichier des patients d'un médecin, fichier des ouvrages dans une...) (ISAM), et gère automatiquement les accès concurrents aux données en local (applications multi-instances) ou en réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un...).

Il permet de joindre les fichiers dans le répertoire de l'application ou un dossier de la machine pour une utilisation monoposte (voire nomade si les données et le programme sont stockés sur un support amovible), ou d'installer le fichiers sur un serveur.

Le serveur de fichier peut être un serveur windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de...) ou compatible Samba (*nix), ce qui permet d'installer les fichiers sur un serveur Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par Linus Torvalds,...).

Hyper File client/serveur

L'accès aux données est ici effectué via un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de traitement,...) "serveur". Ce logiciel serveur existe pour Windows et Linux.

Ce mode de fonctionnement permet d'accélérer les performances d'accès aux données en réseau (par rapport à HF réseau), en limitant le volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension d'un objet ou d'une partie de l'espace.) des données qui circulent sur le réseau. Ce mode permet un accès à distance sécurisé offrant de bonnes performances.

Les fichiers de données Classic sont compatibles avec les fichiers de données Client/Serveur. La programmation (La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante de la conception de logiciel (voire de...) d'accès est compatible.

Hyper File Mobile

Cette version de Hyper File, compatible avec la version classic et client/serveur, est destinée aux terminaux mobiles, sous Windows CE ou Windows Mobile : pocket pc, smartphone, terminal industriel,...

Page générée en 0.100 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique