![]() |
|
Nom officiel : | AT&T Mobility LLC |
---|---|
Forme juridique : | Filiale |
Création : | 2001 |
Slogan : | Your world. Delivered. |
Siège social : | Atlanta
![]() |
Actionnaires : | Stanley T. Sigman : Président Thaddeus Arroyo : Directeur des systèmes d'information |
Secteurs d’activité : | Sans fil |
Produits : | HSDPA, UMTS, W-CDMA, EDGE, GPRS, GSM, TDMA, AMPS, MEdia Net, SMS, Push to Talk |
Société mère : | AT&T |
Effectif : | 70 300 |
Chiffre d’affaires : |
![]() |
Site Web : | wireless.att.com |
AT&T Mobility LLC, anciennement Cingular Wireless LLC, est une filiale du groupe de télécommunications américain AT&T, considéré comme l'opérateur historique du pays.
Ce fut au départ un joint venture crée en 2001 entre SBC Communications (qui s'est renommé entre temps AT&T, suite au rachat de l'ancien opérateur historique) et de BellSouth détenu à 60% par le premier et à 40% par le second. AT&T et Bellsouth ont depuis fusionné, créant une société unique, actionnaire à 100% de Cingular Wireless.
Cingular est devenu le premier opérateur de téléphonie mobile des États-Unis suite au rachat de AT&T Wireless par SBC Communications le 26 octobre 2004, qui lui apporta 24 millions de clients. Il compte aujourd'hui plus de 50 millions d'abonnés. Cingular a fait parlé de lui récemment suite au contrat de distribution exclusive que la société a conclu avec Apple dans le cadre de son iPhone.