GNUnet
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo de GNUnet GNUnet
gnunet-gtk en Français sous GNOME
Dernière version 0.7.2c (le 29 septembre 2007)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux écologiques actuels, le terme environnement tend actuellement à...) Systèmes Unix (Linux, BSD, etc.), Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de...)
Type Réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle nœud (node) l'extrémité...) P2P
Licence GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie,...) (lien)

GNUnet (GNUnet est un réseau P2P informatique garantissant l'anonymat, n'utilisant aucun service centralisé ou autre service de confiance. Une première implémentation au-dessus de la couche réseau permet un...) est un réseau P2P informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de...) garantissant l'anonymat, n'utilisant aucun service centralisé ou autre service de confiance. Une première implémentation (Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :) au-dessus de la couche réseau permet un partage de fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par exemple :...) anonyme et résistant à la censure. GNUnet utilise un système simple basé sur un système économique d'allocation des ressources. Les nœuds GNUnet prennent en compte les demandes des autres nœuds avec un respect des ressources disponibles ; les nœuds contribuant au réseau sont récompensés par un service de meilleure qualité. Il fait partie du projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le...) GNU (GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.).

GNUnet propose une option "F2F topology" pour construire des réseaux de type ami-à-ami.

Page générée en 0.235 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique