Immeuble Marine
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

L'immeuble Marine situé 355, rue Burrard à Vancouver, Colombie-Britannique, V6C 2G8, Canada a un style général et beaucoup de beaux détails Art déco.

Conçu et financé[1] par le Lieutenant Commandant J.W. Hobbs de Toronto, il fut ouvert le 7 octobre 1930. Il était alors le plus haut[2] gratte-ciel (Un gratte-ciel (calque de l'anglais skyscraper) est un immeuble de très grande hauteur. Il n'existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de...) dans la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent...) jusqu'en 1939. À cause de la grande dépression, il fut vendu à la famille Guinness d'Irlande pour seulement 900 000 dollars. L'évaluation fiscale de 2004 est 22 millions de dollars.

À l'intérieur, des ascenseurs dont les portes sont en laiton, ont les parois couvertes de douze variétés des bois durs locaux. Les parties communes, notamment le vestibule, présentent toute une faune marine, des signes astrologiques et l'état des moyens de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la...) de l'époque.

Pendant la rénovation des années 1982 à 1989 pour mettre à niveau les systèmes électriques, mécaniques et d'air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des avions et...) conditionné, le " linoleum de cuirassé " (importé d'Écosse) dans l'entrée a été remplacé par du marbre (Le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire, existant dans une grande diversité de coloris, pouvant présenter des...). L'ancien échange marchand fut aussi retiré (le mural du monde) pour être transformé en un restaurant chinois de luxe. Le plancher fut couvert et rehaussé pour permettre aux dineurs de profiter de la vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) par les grandes baies vitrées.

Note

  1. 1,1 million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui...) de dollars au-dessus du budget (Un budget est un document comptable prévisionnel distinguant les recettes et les dépenses.) de 2,3 millions
  2. 98 m pour 21 étages - 950 fenêtres
Page générée en 0.032 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique