Hemichordata - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.
Comment lire une taxobox
Hémichordés
Hemichordé moderne
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Bilateria
Taxons de rang ( Mathématiques En algèbre linéaire, le rang d'une famille de vecteurs est la dimension du sous-espace vectoriel engendré par cette famille. ...) inférieur
  • Voir texte
Classification phylogénétique (La classification phylogénétique est un système de classification des êtres vivants qui a pour objectif de rendre compte des degrés de parenté entre les...)
  • Deutérostomiens
    • Echinodermes
    • Pharyngotrèmes (Les pharyngotrèmes constituent le groupe frère des échinodermes au sein des deutérostomiens, dans la mesure où ils possèdent un squelette interne. Une des caractéristiques principales des...)
      • Hémichordés
        • Entéropneustes
        • Ptérobranches
      • Chordés (Les chordés ou cordés (Chordata) sont un embranchement d'animaux bilatériens deutérostomiens. Trois sous-embranchements sont réunis dans ce groupe : les Tuniciers...)
        • Urochordés
        • Myomérozoaires
          • Céphalochordés
          • Crâniates
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences naturelles et de l'histoire naturelle des...) sur Wikipédia :

Les hémichordés (Hemichordata) sont un embranchement d'animaux deutérostomiens, groupe frère des chordés (le groupe qui contient les vertébrés). Cet embranchement est apparu au cambrien et inclut une classe importante de fossiles, les graptolites, la plupart d'entre eux disparus au carbonifère. Une des espèces a survécu : Cephalodiscus graptolitoides.

Toutes les autres formes modernes sont des vers marins (exemple : Saccoglossus). Ils sont divisés traditionnellement en deux classes : Enteropneusta (entéropneustes) et Pterobranchia (ptérobranches). Cet embranchement contient aujourd'hui environ 100 espèces.