Symantec
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Symantec
Nom officiel : Symantec Corporation
Forme juridique : Société anonyme (Modèle:NASDAQ)
Création : 1982
Siège social : Cupertino, Californie
Personnes-clés : John W. Thompson, CEO
Peter Norton
Secteurs d’activité : Logiciels informatiques
Produits : Norton Antivirus (Norton Antivirus est un logiciel antivirus pour les systèmes d'exploitation Windows et Mac édité par la société américaine Symantec.)
Norton Commander
Norton Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le...) Security
Norton Personal Firewall
Norton SystemWorks
Symantec (Symantec Corporation NASDAQ : SYMC est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques....) Ghost
VxFS
VxVM
VxSF
NetBackup
Veritas Backup (Le terme Backup ou Back-up, originaire de l'anglais, est utilisé dans plusieurs domaines :) Exec
Cluster Server (VCS)
Veritas Enterprise Administrator
Veritas Volume (Le volume, en sciences physiques ou mathématiques, est une grandeur qui mesure l'extension d'un objet ou d'une partie de l'espace.) Replicator (VVR)
Veritas SANPoint
Effectif : 16,000 (2006) (lien)
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires : $2.582 Billion (Un billion (1 000 000 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf milliards neuf cent quatre-vingt-dix-neuf millions neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent...) USD (pre-merger)
Site Web : www.symantec.com

Symantec Corporation NASDAQ : SYMC est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques. Elle a son siège social à Cupertino en Californie. Symantec est spécialisé dans l'édition de logiciels utilitaires (notamment lié à la sécurité et à la protection des données) pour PC tournant sur plateforme Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28...). Elle s'est développée (En géométrie, la développée d'une courbe plane est le lieu de ses centres de courbure. On peut aussi la décrire comme l'enveloppe de la famille des...) grâce à l'acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) de sociétés tierces et le développement commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.) de ses produits.

  • 1990 : Norton Computing : Norton Commander, Norton Utilities
  • 1994 : Central Point (Graphie) Software : PC Tools
  • 1995 : Delrina : Winfax, DelrinaFax
  • 1998 : Binary Research : Ghost
  • 2003 : Powerquest : Partition Magic (MagiC est un système d'exploitation propriétaire multitâche pour ordinateurs Atari ST et compatibles. Il a été porté sur PC et Macintosh. Quelle...), Drive Image
  • 2005 : Veritas : Backup Exec

Aujourd'hui Symantec est représenté dans plus de 40 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste...) et à acquis une solide réputation. Nombres des logiciels de la société sont considérés comme des références.

Produits

Symantec propose un grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de produits. La liste des produits Symantec s'est étendue au cours des dernières années grâce au rachat de nombreuses sociétés concurrentes. Parmi les principaux produits de la société, on trouve : www.symantec.fr Le terme Norton utilisé à maintes reprises dans le nom des produits de la firme, fait référence à l'ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature technologique, concrets et souvent complexes, liés à la conception, à la...) informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement...) Peter Norton, créateur de la société Norton Computing rachetée en 1990 par Symantec. Ces logiciels sont à la base de la notoriété de Symantec.

Page générée en 0.067 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique