Tupolev Tu-114 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Tupolev Tu-114 Silhouette d'un avion
Dimensions
Masse et capacité d’emport
Motorisation
Performances

Le Tupolev-114 était un avion de ligne (Un avion de ligne désigne un appareil utilisé pour le transport de passagers sur des bases commerciales. Ils sont, le plus souvent, exploités par des compagnies...) soviétique à turbopropulseurs construit dans les années 50.

Construction

L'Aeroflot (Aeroflot Russian Airlines (RTS: AFLT) (en russe ????????) est la compagnie aérienne nationale russe et la plus importante à travers la Russie. Elle opère depuis...), la compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou achètent leur avions pour offrir leurs services et...) de l'URSS, désirait un avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le cas d'un engin sans...) de ligne capable d'effectuer de grandes liaisons internationales et servant d'ambassadeur volant. Aidé par des pilotes, le bureau d'étude d'Andreï Tupolev (Tupolev (russe : Туполев, prononcé : Toupoliev) est une entreprise russe de défense et de conception aérospatiale....) réalisa un dérivé civil du bombardier Tu-95. Le Tupolev 114 demeure comme le plus grand et le plus rapide des avions turbopropulsés jamais construit. Il était propulsé par 4 turbopropulseurs Kouznetsov (Kouznetsov peut désigner :) NK-12. Il a été employé sur les grandes lignes Moscou-La Havane, Moscou-Tokyo.

Il fut détrôné par l'apparition des longs courriers à réaction comme l'Iliouchine (Le nom Iliouchine renvoie) Il-62 (L'Iliouchine Il-62 est un avion de ligne long courrier soviétique, qui vola pour la première fois en 1963 et entra en service commercial sur l'Aeroflot en 1967. Le premier service passager fut un vol Aeroflot de Moscou à...).

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.073 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique