Gill (logiciel vectoriel)
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Gill
Développeur Raph Levien
Environnement GNU/Linux
Type Dessin vectoriel SVG
Licence GNU GPL
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) www.levien.com/svg

Gill est un logiciel libre (Un logiciel libre est un logiciel dont l'utilisation, l'étude, la modification, la duplication et la diffusion sont universellement autorisées sans contrepartie financière. Les droits...) pour le traitement d'images vectorielles. Il a servi de base à Sodipodi, qui a lui même servi de base à Inkscape (Inkscape est un logiciel libre de dessin vectoriel sous licence GNU/GPL. Il a pour but de devenir un puissant outil d'édition graphique tout en étant entièrement conforme avec les standards XML, SVG et CSS du W3C.). Il a été créé par Raph Levien, avec pour objectif de proposer un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont...) vectoriel pour le bureau GNOME (GNOME, acronyme de GNU Network Object Model Environment, est un environnement de bureau libre convivial dont l'objectif est de rendre accessible l'utilisation du système d'exploitation GNU au plus...).

Il gère la norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen...) SVG (Scalable Vector Graphic).

Il est distribué selon les termes de la licence GNU (GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.) GPL.

Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique