Anthrisque commun
Anthrisque commun
Aspect général
Classification classique
Règne Plantae
Division (La division est une loi de composition qui à deux nombres associe le produit du premier par l'inverse du second. Si un nombre est non nul, la fonction "division par ce nombre" est la réciproque de la fonction...) Magnoliophyta
Ordre Apiales
Famille Apiaceae
Genre Anthriscus
Anthriscus caucalis
M.Bieb., 1808
Ordre Apiales
Famille Apiaceae
Fleurs
D'autres documents multimédia (Le mot multimédia est apparu vers la fin des années 1980, lorsque les CD-ROM se sont développés. Il désignait alors les applications qui, grâce à la mémoire du CD et aux...)
Parcourez la biologie (La biologie, appelée couramment la « bio », est la science du vivant. Prise au sens large de science du vivant, elle recouvre une partie des sciences...) sur Wikipédia :

L'anthrisque commun (L'anthrisque commun (Anthriscus caucalis) est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiaceae.) (Anthriscus caucalis) est une plante herbacée (Une plante herbacée a au moins une de ces caractéristiques : fleur, feuille, rameau ou écaille verticullée, feuille réduite a des collerettes et placée les une au dessus des autre...) annuelle de la famille des Apiaceae.

• Organes reproducteurs
    • Couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s)...) dominante des fleurs : blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir l'article Corps noir). C'est la sensation visuelle obtenue avec un spectre lumineux continu, d'où l'image que l'on en...)
    • Période de floraison : juin-juillet
    • Inflorescence : ombelle d'ombellules
    • Sexualité : hermaphrodite
    • Pollinisation : entomogame, autogame
  • Graine (Dans le cycle de vie des « plantes à graines », la graine est la structure qui contient et protège l'embryon végétal. Elle est souvent contenue dans...)
    • Fruit : akène
    • Dissémination : épizoochore
  • Habitat et répartition
    • Habitat type : pelouses basophiles médioeuropéennes occidentales, xérophiles, supraméditerranéennes
    • Aire de répartition : eurasiatique

données d'après : Julve, Ph., 1998 ff. - Baseflor. Index botanique (La botanique est la science consacrée à l'étude des végétaux (du grec βοτάνιϰή; féminin du mot βοτανιϰός...), écologique et chorologique de la flore (La flore est l'ensemble des espèces végétales présentes dans un espace géographique ou un écosystème...) de France. Version : 23 avril 2004.