Sokol
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Sokol (?????, " faucon ") est un train à grande vitesse qui devrait être installé en Russie. C'est le successeur de l'ER200 sur la ligne Moscou-Saint Petersbourg, il devrait atteindre la vitesse de croisière de 300km/h (maximum 350km/h). Il est cependant limité à 250 km/h sur des lignes classiques.

Bref historique

La conception de ce train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou...) est intervenu suite à l'adoption en 1988 d'un plan High-speed environmentally friendly transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications...) (transport écologique à grande vitesse)

En 1991, la société VSM, a commencé à travailler, en coopération avec le ministère des Chemins de Fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous...), à la création de la première liaison à grande vitesse (On distingue :) russe.

En 1993 les spécifications du train électrique à grande vitesse "Sokol (Le Sokol (?????, « faucon ») est un train à grande vitesse qui devrait être installé en Russie. C'est le successeur de l'ER200 sur la ligne Moscou-Saint Petersbourg, il devrait...)" sont approuvées par le Ministère. Entre 1997 et 1998, a été produit un train-prototype pour les premiers tests. Le prototype "actuel" comporte 6 wagons.

Caractéristiques principales

  • Entraxe : 1520 mm
  • Vitesse de croisière (La vitesse de croisière d'un aéronef est la vitesse correspondant au régime des moteurs prévu pour la partie courante d'un vol,...): 250-300km/h
  • Vitesse maximum: 350km/h
  • Nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de wagons: 12
  • Longueur : 322.8 m
  • Masse : 700 tonnes
  • Nombre de passagers: 698-832
Page générée en 0.094 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique