CRYPTO
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Réception à la conférence CRYPTO 2003
Réception à la conférence CRYPTO 2003

CRYPTO est l'abréviation habituelle pour Annual International Cryptology Conference, l'une des plus grandes conférences internationales de cryptologie, organisée par l'International Association for Cryptologic Research (IACR). Elle a lieu chaque année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) en août à l'Université (Une université est un établissement d'enseignement supérieur dont l'objectif est la production du savoir (recherche), sa conservation et sa transmission (études...) de la Californie à Santa Barbara.

Histoire

Le premier CRYPTO (CRYPTO est l'abréviation habituelle pour Annual International Cryptology Conference, l'une des plus grandes conférences internationales de cryptologie, organisée par l'International...) a eu lieu en 1981. C'était la première conférence majeure en cryptographie (La cryptographie est une des disciplines de la cryptologie s'attachant à protéger des messages (assurant confidentialité, authenticité et intégrité) en s'aidant souvent de secrets ou clés.) et était d'autant plus importante que les relations entre le gouvernement américain, l'industrie cryptologique et le milieu académique étaient plutôt tendues. Le chiffrement (En cryptographie, le chiffrement (parfois appelé à tort cryptage) est le procédé grâce auquel on peut rendre la compréhension d'un document impossible à toute...) était considéré comme un sujet sensible et que des délégués de différents pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la...) soient réunis était une première. L'initiative pour la formation de l'IACR est née durant CRYPTO '82 et CRYPTO '83 a été la première conférence commanditée par l'IACR.

Les différentes éditions

  • 2004 : présentation des collisions complètes sur SHA-0, MD4, MD5 et d'autres fonctions de hachage cryptographiques
  • 2005 : exposition des progrès dans la cryptanalyse de SHA-1. Le premier cassage par recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de développer les connaissances scientifiques. Par extension métonymique, la recherche scientifique...) de collisions de cet algorithme, annoncé en février et une attaque plus efficace a été annoncée à la rump session de manière informelle.
Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique