Booch
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La méthode Booch est, avec OMT et OOSE, l'une des méthodes d'analyse et de conception orientées objet à l'origine d'UML. Son nom vient de celui de son concepteur, Grady Booch, qui sera aussi l'un des pères du langage UML (avec Ivar Jacobson (Ivar Jacobson (né le 2 septembre 1939 à Ystad en Suède) est un informaticien suédois. Il est principalement connu pour être l'un des concepteurs du langage de modélisation UML.), fondateur de la méthode OOSE et James Rumbaugh (James Rumbaugh est le créateur du langage de modélisation objet OMT. Il est également l'un des trois pères du langage UML, avec Grady Booch (fondateur du langage Booch) et Ivar Jacobson (fondateur du langage OOSE).), fondateur de la méthode OMT).

Cette méthode permet de faciliter l'implémentation (Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :) de programmes dans des langages de programmation orientée objet (La programmation par objet (du terme anglo-saxon Object-Oriented Programming ou OOP), est un paradigme de programmation, il consiste en la définition et l'assemblage...), ainsi que de représenter les différentes phases du développement d'un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...). Pour les programmeurs, l'avantage est d'obtenir une modélisation d'une solution qui soit indépendante de son implémentation dans un langage particulier (par exemple Java, C++, PHP (PHP (sigle de PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également...)...).

Ses concepts fondamentaux sont l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette verbale. Il est défini par les relations...), la classe, la méthode et l'attribut.

Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique