Starsem
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Starsem est une société russo-européenne, créé 1996. Son siège social est Évry, en France.

Lancement de Soyouz TMA-2, Baikonur, 26 Avril 2003
Lancement de Soyouz TMA-2, Baikonur, 26 Avril 2003

Elle emploie 25 personnes qui sont en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire pour être transporté.) de la commercialisation des services du lanceur ( Lanceur, terme de l'astronautique Lanceur, terme du baseball ) russe Soyouz (Soyouz (du russe Союз, Union) désigne une famille de vaisseaux spatiaux habités soviétiques , puis russes après l'éclatement...) sur le marché international.

Mission

Starsem (Starsem est une société russo-européenne, créé 1996. Son siège social est Évry, en France.) a entre autre été en charge du lancement de la sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des objets du système solaire et, pour certaines, l'espace qui est au-delà. Cela couvre à la fois les mesures in situ...) martienne, Mars Express (Mars Express est le nom d'une mission spatiale de l'Agence spatiale européenne (ESA), qui a pour objectif l'étude de Mars.).

Le lancement sera possible en 2008 depuis le Centre spatial guyanais (Le Centre spatial guyanais (CSG) est une base de lancement française et européenne, située près de Kourou en Guyane française qui a...), Kourou.

Actionnaires

Les actionnaires sont :

  • European aeronautic defence and space company (EADS), qui détient 35%
  • l'Agence spatiale fédérale russe (L’Agence spatiale fédérale russe (FKA, en russe ??????????? ??????????? ????????? ??????), qui était anciennement l’Agence spatiale russe (RKA, en russe ?????????? ??????????-???????????...) (FKA), qui détient 25%
  • The Samara Space Center (TsSKB-Progress), qui détient 25%
  • Arianespace (La société privée Arianespace SA fondée en 1980 est, selon ses propres termes, un « opérateur de systèmes de lancement »....), qui détient 15%
Page générée en 0.171 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique