Méthode expérimentale - Définition

La liste des auteurs est disponible ici.
Expérience démontrant la viscosité du bitume

Une des bases de la démarche scientifique est l'expérimentation, c'est-à-dire le recueil de données sur le domaine d'étude, et la confrontation du modèle aux faits.

Les méthodes expérimentales (Une des bases de la démarche scientifique est l'expérimentation, c'est-à-dire le recueil de...) sont utilisées à ces fins.

L'un des précurseurs de la méthode expérimentale (Une des bases de la démarche scientifique est l'expérimentation, c'est-à-dire le recueil de...) est le physicien (Un physicien est un scientifique qui étudie le champ de la physique, c'est-à-dire la...) et chimiste (Un chimiste est un scientifique qui étudie la chimie, c'est-à-dire la science de la...) irlandais Robert Boyle, qui est aussi le père de la philosophie naturelle.

La méthode expérimentale ( En art, il s'agit d'approches de création basées sur une remise en question des dogmes...) est utile, en particulier, pour éviter les biais de confirmation d'hypothèse.

Microscopie (La microscopie est l'observation d'un échantillon (placé dans une préparation microscopique...)