Institut de botanique Komarov - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

L'Institut de botanique Komarov est la principale institution de Russie dans le domaine de la botanique. Il est situé à Saint-Pétersbourg, et est baptisé d'après le nom du botaniste russe Vladimir Leontïevitch Komarov (1869-1945).

Les collections de l'institut (Un institut est une organisation permanente créée dans un certain but. C'est habituellement une institution de recherche. Par exemple, le...) consistent en des jardins intérieurs et extérieurs qui accueillent 120 000 espèces et variétés de plantes, ainsi que d'un herbarium de plus de sept millions de spécimen de plantes et de mycètes. Cette collection est la plus importante de Russie et figure parmi les trois plus importantes du monde (Le mot monde peut désigner :).

L'histoire de l'institut commence en 1714, lorsque le tsar Pierre le Grand ordonna la création d'un jardin pharmaceutique sur l'île (Une île est une étendue de terre entourée d'eau, que cette eau soit celle d'un cours d'eau, d'un lac ou d'une mer. Son étymologie latine, insula,...) de Vorony pour cultiver des plantes médicinales. Le jardin a été réorganisé en 1823 et rebaptisé Jardin botanique impérial, puis en 1913 Jardin botanique impérial Pierre le Grand. Après la Révolution de 1917, il devint le Jardin botanique de l'URSS, et il fut transféré en 1930 sous la juridiction de l'Académie des sciences (Une académie des sciences est une société savante dont le rôle est de promouvoir la recherche scientifique en réunissant certains des chercheurs les plus éminents,...) de Russie, alors Académie (Une académie est une assemblée de gens de lettres, de savants et/ou d'artistes reconnus par leurs pairs, qui a pour mission de veiller aux usages dans leurs disciplines respectives et de publier des ouvrages tels que des dictionnaires, des...) des sciences d'URSS. L'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) suivante, le jardin botanique et le Musée botanique de l'Académie des sciences fusionnent pour former l'Institut de botanique, qui est maintenant l'Institut de botanique Komarov (L'Institut de botanique Komarov est la principale institution de Russie dans le domaine de la botanique. Il est situé à Saint-Pétersbourg, et est baptisé d'après le nom du botaniste russe Vladimir...), affilié à l'Académie des sciences de Russie.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.024 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique