Nicholas Marcellus Hentz - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Nicholas Marcellus Hentz est un arachnologiste américain d'origine française, né le 25 juillet 1797 à Versailles et mort le 4 novembre 1856 à Marianna en Floride.

Fils d'un avocat et homme politique, Hentz commence des études de médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la pratique (l'art) étudiant l'organisation du corps humain (anatomie), son...) à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin parisien, entre les confluents...), mais son père, après la chute de Napoléon en 1816, est exilé et part aux États-Unis. Hentz devient professeur changeant souvent de ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m...) durant toute sa vie (La vie est le nom donné :).

Il est l'un des premiers à s'intéresser aux araignées de ce pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la...) ce qui lui permet de décrire un grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'espèces nouvelles.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.057 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique