Nicholas Marcellus Hentz
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Nicholas Marcellus Hentz est un arachnologiste américain d'origine française, né le 25 juillet 1797 à Versailles et mort le 4 novembre 1856 à Marianna en Floride.

Fils d'un avocat et homme politique, Hentz commence des études de médecine (La médecine (du latin medicus, « qui guérit ») est la science et la pratique (l'art) étudiant l'organisation du...) à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au...), mais son père, après la chute de Napoléon en 1816, est exilé et part aux États-Unis. Hentz devient professeur changeant souvent de ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200...) durant toute sa vie (La vie est le nom donné :).

Il est l'un des premiers à s'intéresser aux araignées de ce pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la...) ce qui lui permet de décrire un grand nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) d'espèces nouvelles.

Page générée en 0.080 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique