Un système situé au nord de l’Amas.
Jusqu'aux années récentes, Dresde était l'un des systèmes les plus pauvres de l’Amas, complètement dépourvu d'établissement d'enseignement et sans accès à la médecine moderne. Depuis que le gouvernement de Dresden a signé une entente avec l’Union Commerciale Rembrandt, la situation de Dresde s'est améliorée, bien qu'elle soit toujours loin de la prospérité.
Fondé par des colons d'héritage balkanique, Kornati est une nation-étoile pauvre dont le système politique est contrôlé par un groupe d'oligarches qui ressemblent au Législaturalistes havriens. Les conditions de vie sont loin d’être adéquates, et les classes inférieures de la société dépendent des aides de sécurité sociale fournis par le gouvernement.
La Présidente kornatienne, Aleksandra Tonkovic, était le chef d'une faction qui retardait l’adoption d'une constitution pour que Manticore donne l'autonomie aux mondes de l’Amas – avec pour intention de préserver les classes régnantes existantes.
Une ancienne parlementaire Kornatien, Agnes Nordbrandt, mène l'Alliance pour la Liberté de Kornati (FAK) dans une campagne brutale de terroriste visant à déposer le gouvernement existant et empêcher l'annexion par Manticore.
Montana a été colonisé par des Américains du nord ayant l’intention de préserver leur façon de vivre. La culture et l'environnement de la planète ressemblent fortement au vieil ouest, et les Montaniens font preuve d’extrême individualisme, sont grognons et hommes d'honneur.
La force de police du système est le Service des Marshals de Montana.
Un des principaux citoyens, Stephen Westman, a fondé le Mouvement d’Indépendance de Montana, un groupe qui a essayé d'empêcher l'annexion ; à la différence de Nordbrandt, Westman a essayé d’éviter de verser le sang, et s’est rendu après que le lien entre ses activités et le Bureau de la Sécurité aux Frontières est prouvé, un appui dont Westman était ignorant.
Un autre système de l’Amas gouverné un groupe d'oligarches. Son gouvernement a soutenu une Constitution qui « préserve » les structures traditionnelles de pouvoir de l’Amas.
Un système colonisé par les émigrés religieux. Comme pour Grayson, les conditions environnementales de la planète ont tué la plupart des colons originaux qui ont débarqué sur Basilica. Les survivants se sont réfugiés sur Pontifex, où la majeure partie de la population du système réside. À la différence de Grayson, les difficultés supportées par les colons les ont transformés en athées enthousiastes.
Nuncio est peu abondamment peuplé et sévèrement en retard du point de vue technologique.
Un système situé au « nord » de l’Amas.
Un système membre de l’Union Commerciale Rembrandt
Un système membre de l’Union Commerciale Rembrandt
Un des systèmes les plus prospères de l’Amas.
La colonie a été fondée par un groupe de Hollandais qui entendaient recréer la Renaissance pour créer une utopie, un projet qui a échoué en raison du climat, rude et froid, de la planète.
Rembrandt a développé une grande – selon les normes de l’Amas - marine marchande et, avec trois autres systèmes, établis l’Union Commerciale Rembrandt, un cartel marchand puissant qui a apporté la prospérité à ces quatre mondes – avec parfois des contrats aux dépens du reste de l’Amas.
L'associé principal de Rembrandt dans l’Union Commerciale Rembrandt. Aussi relativement prospère comparé au reste de l’Amas.
Localisé près du centre de l’Amas, Spindle est un système standard de l’Amas : pauvre, sous-développé et dominé par une oligarchie cachée derrière une démocratie.
Le système sert de siège à la Convention Constitutionnelle, et sera également le centre du gouvernement une fois que l'annexion sera complète. Spindle a également soutenu Tonkovic dans sa tactique de retardement.
La station de Talbott de la Bureau de la Sécurité aux Frontières est localisée à Spindle.
Un système situé au « sud » de l’Amas. La Gendarmerie solarienne a repéré au moins un groupe anti-annexion dans le système.