C'est un système comportant une naine rouge et aucune planète habitée. Le système le plus proche est celui de Lynx (à qui le terminus doit son nom), qui se trouve à 14 minutes en hyperespace. Le Royaume stellaire de Manticore a tout de suite annexé ce système.
Lynx a fait une demande d'adhésion au Royaume stellaire de Manticore immédiatement après la découverte du terminus du trou de ver s’ouvrant dans le système voisin de Lynx. Puisque le vote était presque unanime et puisque la politique de Manticore était de réclamer la souveraineté sur les terminus, elle a été immédiatement acceptée par le gouvernement High Ridge.
Il a été accordé à Lynx l'adhésion dans le Royaume stellaire de Manticore sur la même base que San Martin - c'est-à-dire, exactement les mêmes que Manticore, Sphynx et Gryphon - et donc avec une représentation directe au Parlement du Royaume stellaire de Manticore.
Par conséquent, Lynx n'est pas représenté à la Convention Constitutionnelle qui décide de la base sur laquelle l’Amas de Talbott se joindra au Royaume stellaire de Manticore ; c'est déjà un membre du royaume et, en tant que tel, il a adopté les dispositions de la Constitution de Manticore avec le même léger recours au fédéralisme que pour San Martin. Les règles d'admission pour le reste de l’Amas seront probablement sensiblement différentes. (voir les mails de David Weber à ce sujet)
Les autres systèmes de l’Amas demandant l'annexion se sont présentés plusieurs mois après Lynx, seulement après que Van Dort a eu le temps d’obtenir un vote favorable à l'annexion. Et puisque la demande a été faite par une unité territoriale multi-systèmes, chacun a compris que les arrangements pour son admission au sein du Royaume stellaire de Manticore (ou à l’Empire Stellaire de Manticore, ou à ce qu’il devient) devraient être différents de celui des « mondes de noyau » du Royaume.
Territorialement, c’est une unité politique de deux systèmes.
En termes de population et d’industrie, c'est en fait un système unique et le « Président » Tyler y pense en tant que tel.
Toute la population, l’industrie, etc..., sont situées dans le système de Monica lui-même. Le système de Taylor a des planètes, mais quasiment personne ne vit sur elles.
Environ la moitié des terres des planètes du système de Taylor a été distribuée par le père du Président Tyler comme cadeau à ses supporters, mais rien n’a vraiment été fait pour les développer car :
(a) Monica n'a pas la base technologie / financière / de population pour développer deux mondes entièrement vierges, et
(b) parce qu'il n'y a pas vraiment eu de pression pour les développer.
Monica a pris le contrôle du système de Taylor principalement pour empêcher l’installation d’autres colons, et il n'y a que quelques petites opérations minières dans les astéroïdes et une poignée de propriétaires dans le système. Autrement, c'est essentiellement un grand vide attendant une population. Comme d'ailleurs plusieurs autres systèmes de l’Amas de Talbott.
Le Président Tyler s'est particulièrement montré intéressé par la proposition de Mesa et du Bureau de la Sécurité aux Frontières de prendre le contrôle de l'Amas et du terminus de Lynx. Heureusement le complot a été découvert par la Flotte royale Manticorienne qui est intervenu dans le système de Monica pour détruire ou capturer les vaisseaux mis au service du Président Tyler.